Revenir au site
Revenir au site

RÉSERVE DE LA FAUNE

Douala-Edéa

· Animaux,Autres

Cet admirable espace naturel est une vaste étendue d’une superficie d’environ 1 600 Km2 situé dans le département de la Sanaga Maritime. Il est constitué en grande partie de mangrove et sillonné de nombreux cours d’eau et de marécages.

Cette réserve est constituée d’une importante ressource faunique et floristique, de ressource halieutique et d’un centre touristique.

Sur le site, vous remarquerez que près de 80% de la réserve est couverte par la forêt tropical humide de plaine et 15% environ par des forêts de mangrove de l’Atlantique. Les mangroves constituant ici un tampon contre l’érosion côtière et un refuge pour bon nombre d’espèces marines et aquatiques pour au moins une partie de leur cycle de vie.

Vous êtes passionnés des animaux ? Ne manquez pas de visiter ce site et rencontrez un grand nombre d’espèce de mammifère, poissons, d’oiseaux… . Vous y trouverez des éléphants, antilopes, chimpanzés, crocodiles, tortues marines, dauphins et bien d’autres.

Vous pourrez y faire de la pêche en utilisant des lignes, des palangres, des cannes à pêche, des éperviers pour la capture du poisson et du ramassage des huitres ou palourdes.

Pas d'inquiétude pour votre logement, car le centre touristique Yadibo est un centre moderne construit en pleine forêt. Il vous accueille sur le site, vous aide à visiter plus facilement la réserve et vous réserve un séjour agréable.

Billet précédent
FESTIVAL NYANG NYANG
Billet suivant
LES MONTS MANDARA
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK