Considéré comme l’une des plus belles et vieilles forêts tropicales humides du monde, le parc national de Korup couvre une superficie de près de 1 260 km2. Situé dans la région du Sud-Ouest et précisément à l'entrée du village Mundemba, il est caracterisé par ce pont suspendu qui crée des sensations fortes chez les visiteurs qui le traverse pour une première fois.

Ce parc est unique en son genre, car ressemble à un musée de plus de 60 millions d’années. La richesse particulière de sa faune et de sa flore réside en grande partie dans le fait que ce site a survécu à l’âge glaciaire. Des études ont permis d’identifier dans ce parc environ 400 essences d’arbres et de nombreuses plantes médicinales. Près de 174 reptiles et amphibiens, 140 espèces de poissons, 300 espèces d’oiseaux ont été enregistré dans ce site.

Le parc national de Korup est une réserve de faune naturelle dans laquelle on peut encore trouver des éléphants, buffles, antilopes, léopards et chimpanzés.
Certaines zones du parc ont été aménagées pour profiter de la visite, notamment la visite de la canopée sur des ponts suspendus. Vous pourrez également y faire des excursions fluviales à la découverte des pélicans et villages des pêcheurs.
Visiter ce site c'est aussi marcher sur ce pont suspendu au dessus des eaux qui demande plus d'attention et de précaution de la part des visiteurs.

Bien vouloir vous équiper de chaussures fermées et de produits anti moustiques avant votre balade dans le site.