Dans la localité de Kapsiki, se trouve un village au nom de Rhumsiki.
Ce joli village situé sur les chaines des monts Mandara à l’Extrême Nord du Cameroun, est couvert d’un univers de savane abritant de magnifiques dykes volcaniques.
Il s’agit en effet d’un haut plateau impressionnant, où se dressent d’immenses pics de lave volcanique à plus de 1000m d’altitude.
A côté de ce beau paysage, se trouve une population au pouvoir artistique remarquable, vivant dans des maisons construites en pierres locales et aux toits en chaume.
Ce paysage lunaire unique, avec ses splendides levés et couchés de soleil, fait de ce village l’un des hauts lieux du tourisme camerounais et une étape obligée de tous les circuits dans la région.
Concernant la découverte de ce village, la légende raconte que Rhumsiki aurait été fondé par un chasseur kapokier du nom de Siki, natif de ce haut plateau. Son village étant menacé par la surpopulation et la famine, il choisit d’aller à la recherche de nouvelles terres pour chasser. Il découvrit ce site accueillant et s’y installa. Peu de temps après, il fut rejoint par trois (03) autres chasseurs et leurs familles.
Faites un tour au village de Kapsiki pour découvrir ce beau paysage perdu dans un décor surréaliste et lunaire, qualifié par plusieurs touristes de plus beau paysage du monde.