Revenir au site
Revenir au site

LE MONASTÈRE BÉNÉDICTIN

du mont Fébé

· Autres,Musées

Situé au Nord-ouest de la ville de Yaoundé, le verdoyant mont Fébé n’est pas seulement connu pour l’Hôtel Mont Fébé dominant les 950m d’altitude mais également pour le Monastère Bénédictin du Mont Fébé qu’il abrite, tous offrant une magnifique vue panoramique sur la ville.

En effet, monastère fait partie d’un ensemble qui comporte une église et un beau petit musée d’art Camerounais des bénédictins.

Le monastère au quotidien se caractérise par un ensemble par une présence de prière, de travail, de partage de vie communautaire avec des chrétiens de la ville et ceux venus d’ailleurs.

Le beau petit musée à coté est doté de belles pièces d’art qui font découvrir de nombreuses facettes de la culture camerounaise.

L’église quant à elle est caractérisée par des messes mémorables, encadrées par les moines qui constituent le monastère.

C’est un endroit reconnu pour son calme et sa sérénité, car construit en retrait du centre-ville, loin des bruits de klaxons de la circulation et autres.

Ne manquez pas de visiter la Grotte Mariale située en contrebas du monastère. Il s’agit en effet d’un énorme rocher contenant la statue de la Vierge Marie avec un espace de recueillement où bon nombre de croyant viennent priez la Vierge Marie. Cette grotte est affiliée à la grotte miraculeuse de Lourdes.

Depuis le rocher, vous aurez une vue générale de la ville, en distinguant le palais de congrès, le palais d’étoudi et bien d’autres lieux connus.

N’hésitez pas à vous rendre dans ce milieu agréable et paisible, pour un recueillement ou une balade. Vous pouvez être seul ou en famille, croyant ou non, un accueil favorable vous est réservé.

Ce monastère qui au départ était réservé aux bénédictins camerounais est aujourd’hui un lieu de forte attraction des personnes venant de tous les coins du monde.

Billet précédent
LE VILLAGE VACANCE
Billet suivant
5 grands sites touristiques au Cameroun
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK