Village du Cameroun situé dans la région de l'Extrême Nord, Boboyo regorge de beaux petits sites touristiques parmi lesquels le lac aux crocodiles. Il est situé dans le chef-lieu du département du Mayo-Kani, à presque 8Km de la ville de Kaélé.
D’une attirance mystérieuse et fascinante, les crocodiles du lac de Boboyo forcent l’admiration et la curiosité des touristes nationaux et étrangers dans la localité. Ce super beau lac est situé à une distance d’à peine 10 minutes du centre-ville lorsque vous y allez en véhicule, vous pourrez également vous y rendre en moto au tarif de 500FCFA lorsque vous êtes au centre-ville.

L’accès au site n’est pas payant et vous pourrez vous assoir sur des bancs publics pour admirez la sortie des crocodiles de l’eau. Les crocodiles sont inoffensifs, car ils sont habitué à être nourris par des touristes.
N’hésitez surtout pas de faire une petite balade au pied du mont Kaélé, tout près du lac pour admirer davantage la beauté de ce magnifique paysage.

Si vous arrivez dans la région de l’Extrême Nord, ne manquez pas de faire un tour dans ce bel endroit pour admirer de près ces crocodiles.