Revenir au site
Revenir au site

LA RÉSERVE DE FAUNE

du Dja

· Animaux

Créée en 1950, la réserve de la faune du Dja est l’un des grands sites touristiques du Cameroun couvrant une superficie de 526000ha. Elle est située dans la partie méridionale du pays, plus précisément au Sud-est du Cameroun.

Bénéficiant de l’appui de 2 projets de l’Union Européenne, la réserve de la faune du Dja est l’une des forêts humides d’Afrique les plus vastes et les mieux protégées.

Il s’agit en effet, d’un site couvert par une forêt dite de transition, qui renferme plusieurs autres types de forêts, telles que les prairies marécageuses, les forêts rupicoles, les forêts sur sol ferme etc.

Photo flore

Une évaluation rapide de la biodiversité du Dja en prélude de la finalisation de son plan d’aménagement a montré que la réserve faunique du Dja est le centre de la biodiversité de l’Afrique Centrale, dans la mesure où les espèces animales et végétales qu’on y trouve sont variées en terme de richesse aussi bien intra qu’interspécifique.

Pour ce qui est de la faune par exemple, la forêt recouvre près de 380 espèces d’oiseaux, 60 espèces de poissons. Les éléphants, les panthères, les buffles, les chimpanzés et gorilles sont quelques-unes des 109 espèces de mammifères que recouvre la forêt.

Photo faune

Pour conclure, la réserve faunique du Dja, par sa superficie et sa diversité, constitue l’une des grandes zones d’attraction touristique au Cameroun.

Billet précédent
Découvrez la ville de Yaoundé
Billet suivant
LES PAYSAGES LUNAIRES
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK