La nature camerounaise est diversifiée et encore très préservé. Le pays renferme de très beaux sites dont plusieurs sont encore peu connus: c’est le cas de la plage paradisiaque de Yôyô dans le Littoral et plus précisément dans l’arrondissement de Mouanko.
La plage de Yôyô est vraisemblablement la plus belle plage du Cameroun. Elle est quasi vierge et bordée de végétation luxuriante. C’est un endroit calme, à l’abri des regards, remarquable par cette ligne droite de sable blanc qui fait face à l’océan.

Le problème réside ici au niveau de l’accès à la place, car c’est un endroit autrement plus reculé que Kribi. Par contre c’est une destination idéale pour les amoureux de plages et les amoureux de la piste.
Il n’y a pas grandes choses à faire sur place si ce n’est se baigner ou se bronzer en profitant du décor. Ainsi, vous devez prévoir boissons et casse-croute, surtout un parasol car vous n’y trouverez aucun arbre pour vous faire un peu d’ombre.

Nous rappelons que pour partir à la découverte des plages camerounaises qui sont principalement situées sur la côte Sud, les mois de janvier et février sont parfaits, car les précipitations sont moins importantes. A partir de novembre également jusqu’en février la saison est considéré comme sèche, bien qu’il puisse y avoir quelques courtes averses qui ne vous empêcherons pas de profiter des plages.