Au cœur des collines couvertes de bananiers, de thé, de palmiers, se trouve une petite ville qui captive aujourd’hui plus que jamais l’attention de nombreux touristes nationaux et étrangers. Situé dans la région de l’Ouest, Dschang est une ville aux immenses ressources touristiques tant sur le plan naturel qu’artificielle. Sa position en altitude lui offre un climat plus frais et moins humide, faisant d’elle un site devenu rapidement recherché par les européens qui ne trouvent pas de difficulté à s’adapter au climat.
D’abord reconnu et sollicité pour l’université qu’elle abrite, elle est désormais connue pour son musée des civilisations, son lac, son centre climatique, ses chefferies, ses chutes et bien d’autres.

Le musée des civilisations est un édifice symboliquement fort situé dans le site verdoyant du lac. Il permet de découvrir la culture et l’histoire du pays, ses habitants et leurs cultures, depuis la préhistoire à ce jour, en passant par la traite négrière, la triple colonisation et l’indépendance.


Le centre climatique quant à lui est un hôtel d’une cinquantaine de chambres réparties dans 23 bungalows à l’écart de la ville et donc propice au calme et au repos.

Vous pourrez faire un tour dans les chefferies Bafou, Foto, Foréké… pour découvrir les cultures et traditions de ces différents peuples.


Les chutes de Mami Wata dans le village de Fongo-Tongo fait l’objet d’attractions des visiteurs, venus d’ailleurs découvrir ces chutes basées sur la légende selon laquelle une fée bienfaitrice habite au fond de l’eau et exauce les souhaits des voyageurs qui se lavent les mains et le visage dans l’eau de la chute.

Visiter la ville de Dschang c’est découvrir l’histoire du Cameroun.